Cette année, l’hiver se fait beaucoup attendre, au grand désespoir des enfants! Alors en attendant que la neige tombe enfin, voici trois contes de fées scandinaves que nous aimons lire en cette saison…
- Ofaf au Pays du Roi Hiver, Elsa Beskow, Editons La Perle de Rosée
Chaussé de ses ski neufs, le petit Olaf vit une aventure fabuleuse dans la neige, quand il est introduit au royaume du Roi Hiver par un étrange personnage.
Petite remarque: ne soyez pas effrayé par le prix exorbitant affiché sur Amazon, ce classique de la littérature enfantine scandinave se trouve chez d’autres revendeurs à un prix beaucoup plus raisonnable!
- Lutin veille, Astrid Lindgren & Kitty Crowther pour la version française
« C’est une nuit d’hiver. Une de ces nuits où les gens se recroquevillent dans leurs petites maisons et ne laissent pas le feu s’éteindre dans l’âtre.
Cette nuit du coeur de l’hiver est sombre et froide, mais le lutin veille sur sa ferme. Il va et vient à pas feutrés dans la neige. »
Inspiré de la légende du Tomte, un lutin de ferme qui parle une petite langue silencieuse que les animaux et les enfants peuvent comprendre…
- La Reine des Neiges, Hans Christian Andersen, illustré par Edmond Dulac
« De la ruelle où se trouve leur maison, Kay et Gerda vont au devant de multiples aventures à la rencontre de la Reine des neiges, dont le château est illuminé par les aurores boréales. »
Un classique d’Andersen, merveilleux récit d’amitié, illustré par un illustrateur majeur de l’Age d’Or. Impossible pour moi de ne pas craquer pour cette version des éditions Corentin!
J’aime beaucoup ce partage de lectures offertes. Je crois que j’ai lu tous tes billets à ce sujet d’une traite et je me réjouis d’avance à la lecture d’autres billets comme ceux-là. 😀 Ha, ha ! Comme il te plaira bien sûr. 😉
J’aimeJ’aime
Merci 😊 Oui, oui, je vais y ajouter à ma trèèès longues liste de billets que j’aimerais écrire 😉 Je devrais peut-être déjà commencer par finir les brouillons en attentes… 🤔
J’aimeAimé par 1 personne