Les fables de Léonard de Vinci

DSCF1434.jpg

Si je délaisse mon blog ces derniers temps, c’est que j’ai fort à faire au jardin et au potager. Mais aujourd’hui je fais un passage rapide, juste pour un petit partage…

Hier, la bibliothèque de mes parents m’a encore fourni un trésor: un receuil de fables écrites par Léonard de Vinci. Personnellement, j’ignorais qu’il était également homme de lettres!

Ce petit ouvrage ne pouvait pas mieux tomber, puisque nous aurons prochainement l’occasion de pouvoir visiter le lieu de naissance de Léonard de Vinci et le musée lui étant consacré. Il vient donc compléter l’étude que nous nous apprêtons à faire de son oeuvre.

Ces petits textes tantôt drôles, tantôt sévères, mettent en scène la nature, les animaux, les éléments. Et elles sont tout à fait abordables pour les enfants, même au primaire. Oui, mon recueil est en allemand, mais j’ai vérifié: les fables existent également en traduction  française. Un bon moyen de découvrir une autre facette de ce génie touche-à-tout…

3 réflexions sur “Les fables de Léonard de Vinci

  1. Bonjour Charlotte,
    Moi non plus je ne savais pas qu’il était un homme de lettres.Belle découverte, cela complètera ce que Melle J. a vu cette semaine sur Léonard de Vinci .
    Merci pour ce partage et bon jardinage!
    Martine42

    J'aime

Vos commentaires font toujours plaisir et nourrissent mon blog...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s