Si je délaisse mon blog ces derniers temps, c’est que j’ai fort à faire au jardin et au potager. Mais aujourd’hui je fais un passage rapide, juste pour un petit partage…
Hier, la bibliothèque de mes parents m’a encore fourni un trésor: un receuil de fables écrites par Léonard de Vinci. Personnellement, j’ignorais qu’il était également homme de lettres!
Ce petit ouvrage ne pouvait pas mieux tomber, puisque nous aurons prochainement l’occasion de pouvoir visiter le lieu de naissance de Léonard de Vinci et le musée lui étant consacré. Il vient donc compléter l’étude que nous nous apprêtons à faire de son oeuvre.
Ces petits textes tantôt drôles, tantôt sévères, mettent en scène la nature, les animaux, les éléments. Et elles sont tout à fait abordables pour les enfants, même au primaire. Oui, mon recueil est en allemand, mais j’ai vérifié: les fables existent également en traduction française. Un bon moyen de découvrir une autre facette de ce génie touche-à-tout…
Bonjour Charlotte,
Moi non plus je ne savais pas qu’il était un homme de lettres.Belle découverte, cela complètera ce que Melle J. a vu cette semaine sur Léonard de Vinci .
Merci pour ce partage et bon jardinage!
Martine42
J’aimeJ’aime
Avec plaisir! Très belle journée à vous 🙂
J’aimeJ’aime
Merci pour cette découverte ! Décidément il touchait à tout ! J’ignorais également qu’il avait écrit. Bonne journée !
J’aimeJ’aime