Un au revoir – je quitte Facebook

DSCF3431.jpg

Chers lecteurs qui me suivez et interagissez avec moi sur la page Facebook du blog ou sur les groupes que j’ai créé, il est temps de vous dire au revoir. En effet je m’apprête à  désactiver mon compte.

Je vais tenter la vie sans le merveilleux monde de Facebook.  J’ai pu faire de très belles rencontres grâce aux échanges qui ont lieux sur les réseaux sociaux, et je remercie chaleureusement tout ceux qui m’ont fait progresser, qui m’ont offert leur soutien ou qui m’ont enrichie par leurs contributions. Mais je ressens aussi une très grande lassitude de tout le brouhaha qui y règne, le trop plein d’information, le temps perdu, les drames, la médiocrité etc. Pour une procrastinatrice chevronnée comme moi, c’est également devenu un vrai poison! Il est temps pour moi de passer à autre chose…

Oui, je sais ce que certains me diront, que ce n’est pas bon pour mon blog, que je vais perdre des tonnes de lecteurs, que mes statistiques vont être catastrophiques… Ce n’est pas grave, je n’ai jamais écrit pour nourrir les réseaux sociaux. Je suis confiante que les personnes qui cherchent et s’intéressent à mon contenu me trouverons, et cela me suffit.

Je continuerais bien sur d’écrire sur ce blog, plus régulièrement même je l’espère, et je suis toujours joignable par mail depuis la page « Contact ».  Je ne suis pas toujours très rapide pour répondre à vos messages privés, mais je fini toujours par le faire.

Alors si vous souhaitez continuer à suivre l’aventure d’Une année avec Charlotte, pensez à vous abonnez au blog via le bon vieux courriel.

13 réflexions sur “Un au revoir – je quitte Facebook

  1. Bonjour,

    Je vous ai connu via google, je n’ai plus Facebook depuis des années deja et je m’en porte a merveille! Votre newsletter fonctionne bien et c’est un plaisir de decouvrir la publication d’un ouvel article )) Merci de rester ici, et bonne continuation sans Facebook!

    J'aime

  2. Je me tâte à faire la même chose avec Facebook, trop d’informations, j’y perds tout mon précieux temps (je suis du style à procrastiner aussi :-(), malheureusement je passe maintenant pas mal de temps sur instagram…les réseaux sociaux sont très chronophages pour pas grand chose au final et je cherche aussi à m’en éloigner, En tout cas, j’ai beaucoup de plaisir à suivre ton blog, je suis abonnée :-). Au plaisir de te lire!

    J'aime

  3. magnifique bouquet de fleurs! c’est de ton jardin?
    Sur Facebook mon seul regret c’est d’y être revenue (en 2010) après avoir quitté en 2008. beaucoup de temps perdu, de discussion passionnantes mais perdues dans les ténèbres de l’internet et qui ne profiteront finalement à personne. Je recommande à toute personne intéressée par le sujet le livre de Jaron Lanier ‘Zehn Gründe, warum du deine Social Media Accounts sofort löschen musst’ -il existe aussi en anglais. C’est très intéressant, même si tu as déjà pris la décision de supprimer les réseaux sociaux.

    J'aime

  4. Bonjour! Vous n’êtes pas la seule, c’est quelque chose qui me trotte en tête depuis le début de l’été… Et bon, on vivait bien avant FB non??? lol Je vais suivre votre blog activement car je viens de me lancer dans la lecture des originaux de CM apres avoir fait la lecture en francais et avoir dévorer quelques blogs américains. Je ressens une blocage à  »sauter le pas » entièrement, et je ne sais pas pourquoi ni de où me vient ce malaise un peu abstrait qui me fait dire  »Oui mais je peux pas utilisé  »juste ça » pour éduquer mes enfants?!! » alors que ce n’est pourtant pas  »juste ça »!!! Bref… Je vais donc continuer ma lecture des originaux et laisser la vie me mener pour l’instant lolll

    J'aime

Vos commentaires font toujours plaisir et nourrissent mon blog...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s