Une après-midi à la montagne – ou la gratitude

DSCF3912Aujourd’hui, nous étions lundi, ce qui chez nous est synonyme de joie car c’est le jour où nous passons toute l’après-midi dehors. Même mon grand grincheux ne résiste pas au plaisir que nous procurent ces sorties! Dès que nous nous mettons en route, il devient joyeux…

Pour cette nouvelle sortie, nous avions choisi la montagne et sommes montés à 1600 mètres d’altitude. De là haut, la vue sur les alpes et le lac d’Annecy est splendide. Nous avons randonné un peu à travers les pâturages, puis nous avons trouvé un coin tranquille pour passer des heures à jouer, explorer, chahuter, siester, lire, réviser, goûter face au Mont Blanc qui jouait à cache cache derrière les nuages…

DSCF3915
Le Mont Blanc vous salue au loin…

Nous avons remarqué que la luminosité avait déjà bien changé. Elle est bien particulière en cette saison, accentuant les contrastes de lumière et projetant de longues ombres sur le sol.

Parmi les trésors que nous avons vu, se trouvèrent plusieurs amanites tue-mouches, que Rose débusqua sous de grands sapins. Un tronc fendu en deux gisait là et offrit un super espace pour grimper et jouer. Un autre sapin non loin, était criblé de trous, dont s’écoulait beaucoup de résine, l’œuvre d’un pic, peut-être?

Comme à chacune de nos sorties, j’ai eu une pensée pour mon mari partit travailler à 6:20. Allongée sur l’herbe au soleil, sous le ciel bleu traversé par quelques choucas, écoutant le silence parfois interrompu par les voix de mes enfants au loin, j’ai ressenti un petit pincement coupable au cœur… Mais je sais qu’il est pleinement heureux pour nous et qu’il se réjouit des récits que lui font les enfants quand il les retrouve le soir.

DSCF3936
Il n’y a pas que les humains qui aiment le lundi…

Qu’il soit ici remercié pour la vie qu’il nous offre et qu’il sache à quel point je lui suis reconnaissante. Je suis pleine de gratitude pour son soutien et son travail grâce auquel nous pouvons offrir une enfance merveilleuse et pleine d’aventures à nos enfants.

DSCF3939

DSCF3923

7 réflexions sur “Une après-midi à la montagne – ou la gratitude

  1. 😘….( dans le vraie vie je suis vraiment peu démonstrative, (probablement un peu autiste sur les bords, je sais de quoi je parle j’ai un fils porteur de ce handicap)….mais c’est plus facile sur écran, avec des petits symboles jaunes un peu idiots…).

    J'aime

  2. Encore un bel article! Je n’écris pas souvent de commentaires mais tes articles sont très touchants, plein d’amour et tellement bien écrits. La gratitude et l’émerveillement sont deux choses si importantes pour avancer sur le chemin du bonheur!

    J'aime

Vos commentaires font toujours plaisir et nourrissent mon blog...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s