La rentrée

C’est devenu un peu une tradition: nous, le jour de la rentrée scolaire, nous avons notre rendez-vous annuel avec notre médecin traitant, duquel nous repartons avec les certificats médicaux pour inscrire les enfants à leur activités sportives. Oui, nous nous en fichons un peu de cette date…

Louis va troquer le rugby, qu’il pratiquait depuis l’âge de cinq ans et demi pour le biathlon, et continuer le tennis. Sa décision d’arrêter le rugby fut difficile pour son père, qui aimait beaucoup son rôle d’éducateur auprès de son équipe. Mais nous nous réjouissons aussi du fait que notre fils sache s’affirmer de plus en plus et fasse ses propres choix. Rose elle, a récemment trouvé sa passion sportive: le patinage artistique. Elle va donc intégrer un club et s’entraîner deux heures par semaine.

En sortant de chez le médecin, nous profitons d’être en ville pour faire quelques achats, avant de nous rendre à notre crêperie préférée à midi. C’est ainsi que nous célébrons notre privilège d’être libres et marquons le début d’une nouvelle année d’ief.

La grande nouveauté cette année, c’est que Rose est désormais concernée par l’instruction obligatoire, puisqu’elle a eu six ans à la fin du mois de juin.  J’aurais donc deux niveaux à instruire cette année: le CP et le CM2 (avec quelques incursions en 6ème). Je crois bien que ma puce est la plus heureuse des petites filles en ce moment, ça fait très longtemps qu’elle attend ce moment! Son enthousiasme me fait un bien fou et me donne de l’élan pour cette 5ème année d’ief.

Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé quelle sera mon organisation pour cette nouvelle année. En réalité j’ai longuement tergiversé, puis je croyais avoir trouvé ce qui conviendrait avant de tout envoyer bouler grâce à Leah Boden (Modern Miss Mason sur Facebook), qui m’a fait revoir beaucoup de choses dans ma vie de mère instructice… Notre organisation définitive est donc encore en construction, mais je ne manquerai pas de vous la partager en temps voulu.

Alors même si pour nous l’été se prolonge encore un peu notamment au jardin qui croule littéralement sous les tomates en attente d’être mises en bocaux, nous souhaitons une très belle rentrée à tous les petits et grands écoliers et une heureuse non-rentrée à vous autres familles ief!

 

DSCF3671

 

DSCF3677

 

DSCF3686 4

 

3 réflexions sur “La rentrée

  1. Bonjour Charlotte,
    Bonne rentrée à vous tous ! Ici , on quitte l’IEF après 2 ans pour un retour au collège souhaité par Melle J.Nous avons beaucoup apprécié ces moments un peu hors du temps .
    Martine42

    J'aime

Vos commentaires font toujours plaisir et nourrissent mon blog...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s