Cette semaine, je voudrais vous présenter quelques coups de coeur parmi les nouveautés de notre bibliothèque.
Pour commencer, un album de poésies enfantine qui a un grand succès auprès de ma fille de cinq ans.
Robert Louis Stevenson est connu pour être l’auteur de l’Ile aux trésors, mais saviez-vous qu’il avait également écrit un recueil de poèmes pour les enfants? Paru sous le titre A Child’s Garden of Verses, vous le trouverez cité dans tous les curriculum Charlotte Mason.
Dédicacés à la nurse de l’auteur, ces petits textes intemporels racontent l’enfance: les jeux, les rêves, les petits bonheurs du quotidien, l’émerveillement pour le monde qui nous entoure et la nature, la liberté, les mondes imaginaires…
Cet album de La Collection des éditions Grasset-Jeunesse remet au goût du jour des extraits (une dizaine de poèmes) de l’ouvrage original. J’aime également beaucoup les tableaux doux de l’illustratrice française d’Ilya Green qui accompagnent chaque texte.
Un bel ouvrage pour petits amoureux de mots et de belles images!
A demain, pour un nouvel ouvrage…
Ce livre me plait beaucoup, je le vois bien pour nos Poetry tea time et je vais essayer de le trouver à la bibli. Merci pour le partage!
J’aimeJ’aime
De rien. Je vous souhaite de beaux moments en poésie.
J’aimeJ’aime
Bonjour, merci pour votre belle présentation de notre « Petit jardin de poésie » !
J’aimeJ’aime
Le plaisir est pour moi. C’est un bel ouvrage. Je n’ai pas trouvé d’autres ouvrages de cette collection, est-ce le premier? L’idée du défi lancé aux illustrateurs me plait beaucoup!
J’aimeJ’aime
Ah je suis contente d’avoir ton avis, j’avais lu des commentaires négatifs sur amazon concernant la traduction. Du coup voilà un nouvel ouvrage qui enrichira notre bibliothèque !
J’aimeJ’aime
Bonjour, malheureusement sur Amazon, ce n’est pas clair du tout, mais les avis négatifs renvoient en fait à une version précédente… Nous espérons que vous aimerez la nouvelle traduction de Christian Demilly !
J’aimeJ’aime
Nadège, en effet, pas facile de traduire de la poésie… Il n’y a qu’un texte dans ce recueil que je trouve un peu moins réussi.
J’aimeJ’aime
Il existe aussi sous le titre « Au jardin des poèmes d’enfance », mais je n’ai pas eu l’occasion de l’avoir entre les mains…
J’aimeJ’aime
Quelles belles illustrations, et quelle bonne idée ce bouquet de poèmes !
J’aimeAimé par 1 personne