Lectures offertes du mois de juin

DSCF3913 - Version 2Je vous propose de partager mensuellement une sélection de nos lectures offertes. Beaucoup des livres proviennent de l’énorme bibliothèque de mes parents. Lecteurs avides, ils ont beaucoup lu à leurs quatre enfants, même bien après que nous sachions lire.  Ces moments passés ensembles, blottis les uns contre les autres à les écouter, font partis de mes souvenirs d’enfance les plus chers…

 

  • Jim Bouton et les Terribles 13, Michael EndeUnknown-6

Après avoir lu le premier tome, Jim Bouton et Lucas le chauffeur de locomotive nous re-voilà plongés dans le monde fantastique de Michael Ende. Deux favoris de mes frères quand nous étions enfants, les aventures de Jim enchantent autant mon fils! Une belle leçon de courage et d’amitié.

 

  • Les contes de Norvège, Peter Christian Asbjornsen, J Moe, Kay NielsenUnknown-7

Un livre somptueux comme je les aime!  Huit contes nordiques merveilleux pour petits et grands… Au fil de mes partages vous remarquerez certainement que j’ai un petit faible pour l’illustration, particulièrement pour celle de l’âge d’or.

 

 

  • Devine combien je t’aime, Sam McBratney

Une jolie histoire poétique pour se dire combien on s’aime. Un des favoris de  Rosie au moment du coucher… A chaque lecture je suis émue quand elle mime petit lièvre brun et qu’elle me murmure « je t’aime fort Mama ».

 

  • Grand Mère Terre et ses enfants,  Sybille von OlfersUnknown-8

Un très bel album intemporel que l’on aime offrir depuis trois générations dans ma famille.  Suivez les enfants de la Terre tout au long des quatre saisons.  J’avoue ne pas connaitre la version française (aux Editions Iona), mais je vous le recommande rien que pour la beauté des illustrations!

 

  • La bibliothèque classique de Pierre Lapin – Trois contes classiques, Beatrix Potter (aux Editions Gallimard Jeunesse)

Coffret de trois tout petits livres que ma fille a reçu à Noël .  J’ai longtemps rechigné à les lire, les trouvant trop « victoriens » (morale, châtiments corporels…) Mais après avoir surpris plusieurs fois les éclats de rires et le ravissement de mes enfants quand leur papa les lit, j’ai changé d’avis… Il n’est pas rare que Rose s’endorme avec un des petits ouvrages dans la main.

Une réflexion sur “Lectures offertes du mois de juin

  1. J’ai eu le même soucis personnel avec Béatrix Potter. … mais les enfants adorent! J’ abrège (Ou passe pour certains) les passages de violences ordinaires et on part dans les histoires tous les 3 ♡ ils aiment tellement que je prends sur moi et ré explique à chaque fois nos valeurs familiales à ce sujet quand c’est fini.

    Devine combien je t’aime fait partie de nos préférés également avec je t’aimerai toujours quoiqu’il arrive (de mémoire )

    On m’avait conseillé Grand-mère Terre et ses enfants mais j’avoue ne pas avoir chercher. Votre avis m’y invite encore une fois 😉

    MERCI pour votre partage 🙂 belle journée
    Angélique

    Aimé par 1 personne

Vos commentaires font toujours plaisir et nourrissent mon blog...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s